Pourquoi privilégier l'achat d'un siège auto Rear Facing ?
Dès la sortie de la maternité, les premières notions de sécurité sont de mise. Quel siège auto choisir ? Dans le domaine, il y a l'embarras du choix ! Tout d'abord, lorsqu'on choisit cet équipement, la sécurité ressort comme le principal critère de choix. Vous voulez un avis fiable ? Fiez-vous plutôt aux spécialistes ! En effet, ces derniers sont unanimes, les sièges dos à la route plus connus sous le nom de sièges auto rear-facing sont bien les plus sécurisants de tous. Pour en savoir plus, lisez attentivement cet article !
Le Rear Facing, la sécurité absolue
Le siège auto se différencie des autres par la position de son dossier. En effet, il a été conçu pour se mettre dos à la route plus longtemps que les autres sièges auto plus traditionnels. Pourquoi une telle conception ? Cette question se répète à chaque fois, mais rassurez-vous, les concepteurs ne l'ont pas créé uniquement pour le plaisir des yeux, mais surtout pour la sécurité de bébé. Explication ? D'après les spécialistes, une position dos à la route réduit considérablement les risques de lésions lors d'une collision frontale. Pour être plus clair, plus précis et pour justifier cette réponse, parlons de pourcentage. Le rapport des crash-tests montrent qu'avec le siège auto rear-facing, le risque de blessures serait réduit de 75% par rapport à un siège orienté vers l'avant.
Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui ont été convaincus par ce produit révolutionnaire. Notez que le rear-facing est même parvenu à séduire un pays tout entier : la Suède. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils sont même allés jusqu'à instaurer une loi qui oblige les enfants de moins de 5 ans à siéger dans le rear-facing quand ils sont en voiture.
Les informations à connaître sur les sièges auto Rear Facing
- Poids : le rear-facing est plutôt lourd, mais comme beaucoup d'autres.
- Structure : contrairement aux sièges classiques orientés à l'avant, le siège auto rear-facing est très enveloppant et pas qu'au niveau de la tête.
- Confort : il promet un siège douillet et assez haut pour un meilleur champ de vision. Pour certains modèles, le repose-tête peut être réglable ou non.
- Fixation : la fixation n'est pas plus contraignante qu'un siège auto classique, car il se fixe à la banquette arrière grâce à un harnais. Notez que certains modèles disposent d'une fixation isofix.
- Prix : il est plus onéreux que d'autres, mais plus sécuritaires.
- Taille : si les sièges auto rear facing sont plutôt répandus dans le groupe 0+/1, ils sont aussi présent dans le groupe ½ soit jusqu'à 25kg. A noter, la plupart des sièges auto rear-facing ne sont pas évolutifs, mais de nombreux nouveaux modèles sont déjà prévus.
Pour finir, nous tenons à ce que vous sachiez que même si le siège rear-facing est parfois contraignant, le plus important reste la sécurité de bébé.
Bonjour,
Je pense acheter la poussette combinée Trio love de Chicco. Mais je ne sais pas si son siège auto peut se mettre dos à la route.
En fait, je veux une poussette combinée qui propose un siège auto ou coque bébé dos à la route dès la naissance.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les modèles ?
3 internautes ont déjà noté cet article.