La diversification alimentaire de bébé
Votre enfant a fêté ses 4 mois et vous aimeriez entamer la diversification alimentaire ? Avec l'aval de votre médecin, il est tout à fait possible de le préparer, tout doucement, à l'introduction de nouveaux aliments et surtout de nouvelles saveurs ! Pour ne pas commettre d'erreurs sur cet apprentissage important, suivez nos conseils !
- Les étapes de la diversification alimentaire
A 4, 5 ou même 6 mois, bébé ne peut pas déguster d'aliments solides comme nous les adultes. Et même sous forme de purées, tout ne lui est pas autorisé du fait de l'immaturité de son système digestif mais aussi et surtout pour éviter tout risque d'allergie. En effet, si l'alimentation est primordiale, une introduction trop rapide de certains aliments peut être tout à fait contre-indiquée. Pour vous aider, nous vous proposons un récapitulatif des grandes étapes de la diversification de bébé :
- La diversification alimentaire en pratique
Si nourrir son enfant est une évidence, réussir sa diversification alimentaire peut paraître plus compliqué. Bébé qui ne connait que le lait peut adopter différentes réactions face aux nouvelles saveurs que vous lui proposez. Et tout cela peut vous déboussoler. Si à cela s'ajoute la peur de « mal faire », vous pouvez vite vous sentir dépassé. Pour réussir cette grande étape, suivez nos conseils et vous verrez, tout se passera bien !