Foire aux questions
Ma commande sur le site allobébé
À quel moment puis-je acheter sur le site ?
Le site allobébé.fr est accessible 24h/24, 7j/7. Vous pouvez donc acheter vos articles de puériculture le matin, l'après-midi ou la nuit !
Le site est-il fiable ?
Bonne question :) ! Pour que votre navigation et vos achats se fassent en toute sécurité, voici quelques éléments qui ne pourront que vous rassurer :
- nous utilisons les dernières technologies en termes de cryptage des données pour assurer votre sécurité. Les paiements en ligne sont sécurisés par Payzen, vos coordonnées bancaires sont cryptées et ne sont jamais stockées ;
- notre site web est hébergé en France sur des serveurs sécurisés et toute la gestion et la protection de vos données sont en conformité avec la RGPD ;
- tous nos avis clients sont collectés par le site Trusted Shops, un site totalement indépendant d'allobébé. Le système d'avis clients Trusted Shops est certifié conforme à la norme ISO 20488 et aux règles de certification NF522 garantissant une collecte, une modération et une publication des avis clients respectant les principes de transparence et de fiabilité.
- nous travaillons avec des transporteurs réputés afin d'acheminer vos colis dans les meilleures conditions ;
- nous disposons d'une équipe d'experts qui vous conseille avant d'effectuer vos achats afin de faire le bon choix ;
- vous bénéficiez du délai de rétractation de 14 jours pour nous renvoyer les articles qui ne vous donneraient pas entière satisfaction (à nos frais sous certaines conditions).
Je souhaite acheter un produit mais il est indisponible, que faire ?
Sur certaines références, il est possible de s'inscrire à une alerte dès que le produit sera de nouveau en stock. Pour cela, il suffit de renseigner votre email dans le champ créé à cet effet. Pas de panique, votre adresse email ne sera utilisé que pour l'alerte remise en stock.
Pour les produits n'offrant pas cette possibilité, vous pouvez contacter le service client au 05 31 53 03 78 pour connaître la date de réapprovisionnement. Si la référence est une fin de série, il n'y aura malheureusement pas de réassort possible.
Vous pouvez également vous diriger vers des produits similaires.
Dois-je avoir un compte client pour commander sur allobébé ?
Oui, vous devez avoir un compte client pour commander sur notre site. Retrouvez toutes les informations pour créer votre compte client dans la rubrique "Mon compte client allobébé".
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation de commande
Quoi ? Comment ça ? Bon, vérifiez si :
- l'email ne s'est pas retrouvé dans vos courriers indésirables ;
- l'adresse email fournie est correctement orthographiée.
Si malgré tout vous ne trouvez pas l'email de confirmation, n'hésitez pas à contacter notre service client qui fera tout son possible pour vous aider.
Je veux annuler une commande ou un article
Vous avez commandé le mauvais article ? Vous avez changé d'avis ? Pas de problème ! Si votre commande n'a pas encore été préparée, vous pouvez encore l'annuler en contactant notre service client au 05 31 53 03 78.
Comment suivre l'état de ma commande ?
Vous pouvez vérifier l'état de votre commande directement depuis votre compte. Cliquez sur "Mon Compte", puis "Mes commandes".
Vous serez tenu au courant des étapes suivantes : validation de paiement, préparation du colis et expédition. Pour le suivi de colis, renseignez-vous auprès du transporteur (indiqué dans l'email de confirmation d'expédition).
Je veux faire livrer ma commande à une autre adresse
À l'étape de la livraison, choisissez "Express domicile" ou "domicile". Il vous sera proposé d'enregistrer une autre adresse ou de valider avec l'adresse de facturation.
Il manque des articles dans ma commande
En fonction des délais annoncés sur le site, il est possible que votre commande soit livrée en plusieurs colis. Vous pouvez retrouver cette information en consultant vos commandes dans votre espace client.
Si un article est manquant dans votre commande (et qu'il n'est pas livré en différé), contactez le plus rapidement possible notre service client au 05 31 53 03 78.
Les produits sont-ils garantis ?
Chez allobébé, nous vous garantissons des produits de qualité. Mais il est possible que certains produits possèdent des défauts de fabrication (cela arrive malheureusement). Pour cela, chaque produit vendu sur allobébé bénéficie d'une garantie fabricant, qui s'applique dès lors qu'un produit s'avère défectueux en raison d'un défaut de fabrication. Le délai de garantie légale est de deux ans (24 mois).
La facture est-elle jointe au colis ?
Aucun document ne sera joint au colis. Votre facture est téléchargeable sur votre compte client. Un email vous sera envoyé pour vous notifier de sa mise à disposition.
Paiement de ma commande
Quels sont les différents modes de paiement ?
Nous vous proposons différents modes de paiement pour régler votre commande :
- Carte bancaire : Visa, Mastercard, Visa Electron, Maestro, E-Carte Bleue et Carte Bleue ;
- PayPal ;
- En 3 ou 4 fois sans frais via notre partenaire Crédit agricole;
- Par virement bancaire;
- Par chèque jusqu'à un montant maximum de 100 euros
La transaction est-elle sécurisée ?
L'ensemble de ces moyens de paiement font l'objet d'une sécurisation accrue (certificat SSL, données cryptées, 3D Secure). Pour plus d'informations concernant les moyens de paiement, consultez nos Conditions Générales de Vente, rubrique 5.
Y a-t-il des frais de paiement ?
Aucun frais de paiement et de transaction est appliqué sur notre site.
Je me suis trompé de moyen de paiement, pouvez-vous le modifier ?
Nous ne pouvons pas modifier le mode de paiement. Dans ce cas, nous vous invitons à annuler votre commande en appelant le service client au 05 31 53 03 78 pendant les heures d'ouverture (sous condition que la commande ne soit pas expédiée) et à la repasser.
Comment utiliser mon code promo ?
Le code promo est à utiliser à la première étape du panier, sous le récapitulatif de vos produits. Veillez à bien respecter les majuscules, minuscules, espaces et chiffres des codes afin d'en bénéficier pleinement.
J'ai oublié d'utiliser mon code : pouvez-vous le faire fonctionner ?
Nous ne pouvons pas faire fonctionner un code une fois la commande finalisée. Nous vous invitons à annuler votre commande et à en refaire une.
Comment obtenir une facture ?
Vous pouvez télécharger vos factures en vous connectant sur votre compte client. La facture est disponible dès que la commande est expédiée. Si vous avez passé une commande récemment, veuillez attendre la livraison de votre colis pour pouvoir télécharger votre facture.
Expédition et livraison de ma commande
Quels sont les différents modes de livraison et de retrait proposés par allobébé ?
Nous vous proposons plusieurs modes de livraison et de retrait.
Livraison en point relais
Nous avons choisi Colissimo pour assurer le transport de vos commandes en point relais. La livraison est offerte à partir de 60€ d'achat.
Choisissez ce mode de livraison lors de l'étape "Choix de la livraison" lors de votre commande.
Livraison à domicile
Nous avons choisi différents transporteurs pour acheminer votre commande directement chez vous : Colissimo, DPD et Geodis. La livraison à domicile est de 6,90€ et de 2,90€ dès 60 € d'achat hors produits très volumineux.
Choisissez ce mode de livraison lors de l'étape "Choix de la livraison" lors de votre commande.
Livraison express
Nous avons choisi Chronopost pour que votre colis arrive à votre domicile sous un jour ouvrables après son expédition, à condition de valider votre commande avant 13 heures. Le tarif de la livraison express est indiqué à l'étape de la livraison et sera variable en fonction des articles commandés. Certains articles, en raison de leur volumétrie importante, ne pourront être livrés en express.
La livraison express est uniquement disponible en France métropolitaine. Les livraisons en Corse sont payantes et ne peuvent s'effectuer qu'en point relais ou à domicile via Colissimo.
Pour toutes informations complémentaires concernant les modes de livraison et leurs tarifs, n'hésitez pas à vous rendre sur nos Conditions Générales de Vente.
Livraison de ma commande via un transporteur
Quels sont les délais de livraison ?
En fonction du mode de livraison choisi, vous recevez votre colis sous 3 à 6 jours ouvrables (sauf dimanche et jours fériés), à compter du jour de validation de votre commande.
Comment suivre mon colis ?
Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un email confirmant l'expédition avec un lien de suivi. Si toutefois vous n'avez pas reçu l'email, vous pouvez retrouver le suivi de livraison en vous connectant à votre compte client.
Je serai absent le jour de la livraison : que faire ?
Chaque transporteur a son propre mode de fonctionnement. Si vous savez que vous allez être absent le jour de la livraison, il est préférable de contacter directement le transporteur. Attention ! Certains transporteurs ajoutent des frais supplémentaires pour toute livraison manquée. Surveillez donc bien l'email d'expédition et le suivi de colis pour vous assurer d'être présent le jour J !
Livrez-vous à l'étranger ?
Oui, nous livrons en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et certaines zones Europe via les transporteurs Colissimo ou DPD. Plus d'informations dans nos Conditions Générales de Vente.
J'ai déménagé, comment modifier mon adresse ?
Vous pouvez modifier votre adresse de livraison via votre compte client en cliquant sur "Mon Compte", puis "Mon carnet d'adresses".
Puis-je être livré ailleurs que chez moi ?
Vous pouvez constituer un carnet d'adresses directement dans votre compte. Cliquez sur "Mon Compte", puis "Mon carnet d'adresses" et ajoutez une nouvelle adresse de livraison.
Je souhaite faire retirer mon colis au point relais par une autre personne
Il est tout à fait possible de faire retirer un colis en point relais par une autre personne. Cette dernière devra se munir de sa propre pièce d'identité (carte d'identité, passeport…) ainsi que celle du destinataire du colis (originaux impérativement).
Mon colis est perdu, que faire ?
Votre colis n'est toujours pas arrivé ? Peut-être s'est-il perdu en chemin. Dans ce cas, contactez le service client au 05 31 53 03 78.
Mon colis est endommagé, que faire ?
Lors de la réception de votre commande, il est important de regarder si le colis est en bon état. Si vous constatez que son emballage est endommagé et/ou qu'un produit est manquant, signalez-le au livreur de votre colis. Vous devez dans ce cas émettre des réserves précises et motivées, soit sur le bordereau de livraison, soit via le boîtier électronique, toujours en présence du livreur. Vous avez également la possibilité de refuser le colis pour que nous puissions procéder à un échange.
Retour et rétractation de ma commande
Oups, je me suis trompé de couleur, de taille ou de produit
Vous pouvez faire une demande de retour auprès de notre service client par téléphone au 05 31 53 03 78 ou via notre espace de contact. Notre service client vous répondra par email sous 24 heures ouvrées et vous indiquera la procédure à suivre.
Mon produit est défectueux, que faire ?
Votre produit s'avère défectueux ou non conforme, et ce dès réception de votre commande ou dès les premières utilisations ? Nous vous invitons à contacter le service client pour bénéficier de la garantie fabricant afin d'obtenir, la réparation, l'échange ou le remboursement du produit (selon la décision du fournisseur).
Quelle est la procédure pour effectuer mon retour ?
Pour toute demande de retour, contactez notre service client par téléphone au 05 31 53 03 78 ou via notre espace de contact. Notre service client vous répondra par email sous 24 heures ouvrées et vous indiquera la procédure à suivre.
Comment se passe le remboursement de mes articles ?
Après réception et contrôle de votre retour, nous vous remboursons les articles retournés sous 14 jours. Le remboursement sera visible sur votre compte bancaire ou votre compte PayPal. Si vous avez réglé par virement ou e-carte bleue, n'oubliez pas de nous faire parvenir un compte PayPal.
Vous ne retrouvez pas votre remboursement ? Contactez votre banque ou notre service client pour de plus amples vérifications.
Mon compte client allobébé
Je veux créer un compte client
Créer votre compte client sur allobébé est simple. Il vous suffit de cliquer sur l'icône "Compte", situé en haut à droite de la page. Saisissez votre adresse email dans le champ encadré "Mon email" et validez en cliquant sur le bouton "Je me connecte ou m'inscris". Vous recevrez par la suite un email de confirmation d'enregistrement de votre compte.
Notez qu'un seul et même client ne peut détenir qu'un seul et unique compte client sur allobébé.
J'ai oublié mon mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à le retrouver facilement :). Pour cela, cliquez sur "Compte" et indiquez votre adresse email dans le champ prévu à cet effet. Cliquez sur "Je me connecte ou m'inscris", puis "Mot de passe oublié". Un email vous sera envoyé pour accéder au formulaire de réinitialisation de mot de passe. Cliquez sur le lien inscrit dans le mail, saisissez votre nouveau mot de passe et validez-le. Vous êtes désormais connecté à votre compte avec votre nouveau mot de passe.
Attention : le lien de réinitialisation de mot de passe contenu dans l'email est actif 15 minutes. Passé ce délai, il vous faudra faire une nouvelle demande de mot de passe.
Je veux modifier mon mot de passe
Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous dans votre espace personnel, puis cliquez sur "Mon mot de passe" et procédez à la modification.
Je veux supprimer mon compte
Vous souhaitez supprimer votre compte client ? Quel dommage :(. Si c'est vraiment votre envie, nous vous invitons à contacter notre service client, en indiquant l'adresse email que vous utilisez pour vous connecter.
Je veux modifier mes données personnelles
Vous pouvez modifier vos informations en vous connectant à votre compte, puis cliquez sur "Mes informations". Ainsi, vous pourrez modifier adresse postale, email, numéro de téléphone…
Je souhaite recevoir la newsletter allobébé
Grâce à la newsletter allobébé, vous avez directement dans votre boîte email l'intégralité de l'actualité allobébé (conseils, nouveautés, dernières offres…).
Pour recevoir notre newsletter, il vous suffit simplement d'indiquer votre adresse email dans le champ "email", situé en bas à gauche de la page d'accueil. Bonus : pour toute nouvelle souscription, nous vous offrons 10 € !
Je souhaite me désabonner de la newsletter allobébé
Pour vous désabonner de la newsletter allobébé, cliquez sur le lien de désabonnement inscrit dans le bas de chaque email que vous recevez.
Si vous possédez un compte client, allez dans la rubrique "Mes abonnements" et désabonnez-vous en cliquant sur "Non" pour ne plus recevoir la newsletter allobébé.
Vous pouvez aussi nous contacter par email pour nous demander de retirer votre adresse de notre liste d'envoi.
Ma liste de naissance allobébé
Je souhaite créer une liste de naissance
En tant que spécialiste de la puériculture, nous vous proposons le service de liste de naissance. Vous avez donc la possibilité de créer votre liste en ligne et de la consulter à tout moment sur allobébé.fr.
Pour cela, il vous faut :
- posséder un compte client allobébé. Si vous en avez déjà un, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels. Si vous n'en possédez pas, la création de votre compte se fait en quelques clics (voir section "Mon compte client > Je veux créer un compte client") ;
- cliquez sur l'icône "Liste de naissance", située à côté de votre compte ;
- cliquez sur "Créer une liste" et remplissez tous les champs nécessaires à la création de votre liste. Vérifiez bien : le type de liste que vous souhaitez (naissance, Noël, anniversaire…), la date de l'évènement, le sexe de l'enfant, le titre de votre liste, vos nom et prénom ainsi que ceux de votre conjoint(e) et votre adresse postale (pour que receviez bien tous les cadeaux). Vous pouvez également personnaliser la liste avec des photos et ajouter un message destiné aux personnes qui consultent la liste. Choisissez la visibilité de votre liste de naissance sur notre site (publique ou privée) et le tour est joué ! ;
- baladez-vous sur le site. Si un produit vous intéresse, cliquez sur le lien "J'ajoute à ma liste de naissance" ;
- partagez votre liste à votre famille, vos amis et vos collègues par mail, Facebook ou Twitter !
Vos proches peuvent choisir les articles et les commander eux-mêmes en ligne. Vous êtes prévenu par email à chaque nouvel achat.
La liste de naissance a une durée de vie de 12 mois à partir de sa date de création.
Toutes les informations concernant la liste de naissance sont disponibles dans notre rubrique Liste de naissance.
Que se passe t-il à la clôture de ma liste ?
Nous proposons une offre de clôture sur chaque liste de naissance. Si le montant dépensé sur la liste de naissance dépasse les 800€ (hors produits remisés), vous recevez un bon d'achat de 5% du montant dépensé sur sa liste de naissance allobébé, et 10% si le montant dépasse les 2000€ (hors produits remisés). Le bon d'achat est plafonné à une valeur de 250€.
Le calcul de ce bon d'achat ne prend en compte que les commandes expédiées et validées et ne prend pas en compte les produits remisés. Toute commande retournée, en cours d'expédition, annulée ou partiellement annulée ne sera pas prise en compte dans le calcul de l'offre de clôture. Ce bon d'achat est envoyé sous forme d'un avoir dans un délai de 3 semaines à partir de la date de clôture. Il est à utiliser dans les 12 mois suivant sa date de réception, uniquement sur le site allobébé et n'est pas remboursable.
Je souhaite acheter un cadeau sur une liste de naissance
J'achète un cadeau depuis une liste de naissance allobébé
Vous souhaitez faire une surprise à des futurs parents en choisissant un cadeau sur leur liste de naissance allobébé ? Voici la démarche à suivre :
- connectez-vous à votre compte allobébé ou créer votre compte ;
- rendez-vous sur la page Liste de naissance et recherchez la liste de naissance en indiquant nom et prénom des parents ;
- consultez la liste de naissance, sélectionnez l'article que vous souhaitez offrir, il s'ajoute directement à votre panier.
- Finalisez votre achat en sélectionnant le mode de livraison et le mode de paiement.
- L'article est envoyé directement aux parents.
Si vous avez reçu un lien par email, il vous suffit simplement de cliquer sur ce lien qui vous dirigera directement sur la liste de naissance. Même principe si la liste a été partagée sur Facebook et Twitter.
J'achète un produit allobébé depuis une liste de naissance d'un autre site
Les futurs parents peuvent également choisir des produits disponibles sur allobébé pour compléter leur liste de naissance créée sur un site tiers (mesenvies.fr, milirose.com…).
Consultez la liste de naissance sur le site en question, puis sélectionnez l'article vendu chez allobébé. Vous êtes ensuite redirigé sur notre site, sur lequel vous n'aurez plus qu'à finaliser votre achat !
Comment choisir le bon mode de livraison ?
Tout dépend de ce que vous souhaitez !
Si vous désirez remettre en main propre votre cadeau aux heureux parents, choisissez simplement la livraison à votre domicile ou dans le point relais le plus proche de chez vous. Le colis sera attribué à votre nom.
Si vous souhaitez que les parents reçoivent directement votre cadeau depuis notre entrepôt, vous avez deux possibilités :
- pour une livraison à leur domicile, remplacez votre adresse par celle de votre destinataire (ici les parents) ;
- pour une livraison en point relais, sélectionnez le point relais adéquat pour les parents. Après votre achat, contactez le service client afin de changer le nom pour le retrait du colis.