Comment éviter les interférences des babyphones ?
Le babyphone est un accessoire qui se révèle être très pratique pour surveiller bébé où que vous soyez dans la maison. Toutefois, il arrive que vous soyez dérangé par des interférences. Quels sont les types de babyphones à privilégier pour éviter ce désagrément? Quelles sont les astuces afin d'utiliser le babyphone sans interférence?
Connaître le nombre de canaux
Il s'agit d'un critère essentiel à savoir au moment de l'achat d'un babyphone. En effet, un canal permet d'établir une liaison entre le récepteur que vous garderez auprès de vous et l'émetteur que vous laisserez dans la chambre de bébé. Choisir des modèles possédant au moins deux canaux évitera d'éventuelles interférences. Vous disposez d'une solution de recours dans le cas où le premier canal ne fonctionne pas correctement et vous empêche d'entendre clairement votre bébé.
Des bandes de fréquences différentes de vos équipements sans fil
Vous réduirez les problèmes d'interférence en vous dirigeant ver un appareil qui fonctionne sur des bandes de fréquences qui ne sont pas les mêmes que votre ordinateur, téléphone, télévision, réseau WiFi et tout autre système sans fil. Ils utilisent généralement la fréquence 2,4Ghz et ils interfèrent facilement entre eux, provoquant des grésillements et sons désagréables. Si tel est le cas, il vous suffit de modifier le canal de votre babyphone. Si vous n'en avez pas la possibilité, éloignez-le du reste de vos équipements sans fil et évitez de laisser votre téléphone portable à proximité du babyphone. L'idéal est de les mettre dans des pièces séparées.
Plus d'interférences avec les voisins
Il existe des modèles de babyphone qui ont pensé à limiter les interférences, voir à les supprimer. Si vous avez des voisins qui ont eux aussi des bébés, il est recommandé d'opter pour un babyphone numérique. Vous n'aurez aucun risque que des personnes étrangères à votre foyer puissent voir et entendre la transmission de votre babyphone. Par la même occasion, choisir un modèle numérique vous permettra de surveiller votre bébé, et non celui des voisins. Il élimine véritablement toutes les interférences et apporte un son fluide. Un babyphone numérique doté de la technologie DECT est très pratique. Vous n'aurez plus à ajuster la fréquence manuellement, l'appareil se charge de tout automatiquement et produit un son idéalement cristallin.
La bonne utilisation du babyphone analogique
Ce type d'appareil est conseillé si vous habitez dans un appartement. Si vous choisissez un babyphone analogique classique, veillez à choisir la fréquence qui vous offre l'opportunité d'écouter de façon nette votre bébé. Réglez ensuite le récepteur avec l'émetteur qui restera dans la chambre de bébé.La fréquence des deux écoutes-bébé doit être identique. En effet, il faut savoir que le babyphone analogique classique se sert d'une radiofréquence pour transmettre le signal sonore qu'il capte. Si vous vous orientez vers un babyphone à codage numérique, vous disposez alors d'un plus grand nombre de canaux, ce qui limite considérablement le problème d'interférences. Pour le différencier du modèle numérique, lisez attentivement l'emballage qui précise qu'il intègre la technologie SDIPS.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
jai un babyfone tigex jai le resepeteur et un seul babyfone sur chambre 2 le lautre je ne les pas donc le chambre 1 je les acheter pendent un vide grenier et le soucis ses que avec mon recepteur jai des interference qui vienne de la partie chambre 1 donc sa ne vien pas de chez moi que cela peux etre est ce que ses possible que les personne a qui je les acheter ont garder lautre partie et ducoup je peux capter leur interference ou cela peux etre autre choses car sa commence a vraiment etre tres pertubant et cela me fait peur car une fois jai entendu un bebe et par la suite la voie d homme et de femme pouvez vite me repondre pour resourdre le probleme voici ta marque du babyfone et la reference cest un tigex et cest 920900 merci cordialement .
14 internautes ont déjà noté cet article.